Vendredi 10/07/2020
Terrence Floyd a pris part à la marche qui a rassemblé des milliers de manifestants depuis Brooklyn jusqu'à Manhattan en mémoire de son frère mort asphyxié le 25 mai sous l'effroyable joug d'un policier. Marie Le Blé / The Daily View.

Le frère de George Floyd se joint à des milliers de manifestants à New York

PROTESTATIONS. Terrence, le jeune frère de George Floyd est venu remercier les New-Yorkais pour leur mobilisation tout en dénonçant les pillages perpétrés aux quatre coins de la ville, et ce, avant de prendre part à une marche de Brooklyn à Manhattan aux côtés des manifestants.

 

Créé le 04/06/2020 - Modifié le 04/06/2020
Gérard Sunnen, médecin psychiatre franco-américain dans son cabinet de l'Est Manhattan à New York. Marie Le Blé / The Daily View.

Gérard Sunnen, psychiatre à New York : " Les Américains ont la hantise de devenir SDF "

COVID-19. Médecin psychiatre franco-américain, Gérard Sunnen décrit l'angoisse que vivent les New Yorkais et les expatriés français depuis l'apparition de la pandémie. Ce vétéran du Vietnam livre aussi quelques conseils alors que l'appel au confinement est prolongé jusqu'au 15 mai dans l'Etat de New York. 

Créé le 17/04/2020 - Modifié le 17/04/2020
Leslie brandit deux panneaux dont l'un est écrit en français sur la 1ère avenue à Manhattan pour remercier les infirmières de NYU de leur courage dans leur combat contre le Covid-19. Marie Le Blé / The Daily View.

Leslie, une New Yorkaise, vient soutenir les infirmières en français

COVID-19. Leslie, une New Yorkaise mariée à un Français, est venue rendre hommage aux infirmières de l'hôpital NYU avec des "mercis".

Créé le 06/04/2020 - Modifié le 06/04/2020
Les infirmières sont sorties de leurs services, le temps d'une courte pause, pour recevoir les chaleureux applaudissements des pompiers de New York à la porte de l'hôpital NYU. Marie Le Blé / The Daily Vew.

Les infirmières applaudies par les pompiers de New York (vidéo 1)

COVID-19. Elles sont les héroïnes de New York et du reste du monde. Les infirmières de l'hôpital NYU ont reçu un vibrant hommage de la part des pompiers de New York qui ont arrêté leur camion, toutes sirènes dehors, au milieu de la 1ère avenue à Manhattan pour les applaudir pendant de longues minutes.

Créé le 06/04/2020 - Modifié le 06/04/2020
Les pompiers de New York se sont arrêtés au beau milieu de la 1ère avenue pour applaudir, sirènes hurlantes, les infirmières de l'hôpital NYU. Marie Le Blé / The Daily View.

Quand les pompiers de New York s'arrêtent pour acclamer les infirmières (vidéo 2)

COVID-19. C'est en véritables héroïnes que les infirmières de l'hôpital NYU ont reçu les hommages des pompiers de New York.

Créé le 06/04/2020 - Modifié le 06/04/2020
Dix immenses camions réfrigérés ont été installés le long de la plus grande morgue temporaire de New York, au pied de l'hôpital Bellevue, à l'Est de Manhattan. Marie Le Blé / The Daily View.

Le bruit angoissant des camions réfrigérés à la morgue de New York

COVID-19. La plus grande morgue provisoire de New York a été installée dans l'Est de Manhattan. Le long de larges tentes disposées au pied de l'hôpital Bellevue, de gigantesques camions réfrigérés réceptionnent, nuit et jour, les corps des malheureuses victimes dans un bruit angoissant.

Créé le 06/04/2020 - Modifié le 06/04/2020
A la porte de ce supermarché à Jersey City, ce client attend, derrière un marquage au sol, qu'on lui donne l'autorisation de rentrer. La propagation de la pandémie a vite conduit les commerces autorisés à ouvrir à contenir leurs accès. Marie Le Blé / The Daily View.

L'Etat voisin de New York sur le pied de guerre face à la pandémie

COVID-19. A 10 mn en bateau de Manhattan, le New Jersey craint le pire face à l'annonce d'un pic à New York. L'Etat voisin, où le virus commence aussi à largement se répandre, s'organise à la hâte pour combattre "l'ennemi invisible."

Créé le 24/03/2020 - Modifié le 25/03/2020
Un passager, parapluie et portable dans les mains, porte un masque dans le métro à Astoria dans le Queens tandis que le nombre de cas de Coronavirus vient de faire un bond et qu'un pic meurtrier est annoncé à New York. Marie Le Blé / The Daily View.

La peur s'empare du métro new-yorkais à l'annonce d'un pic

COVID-19. L'annonce d'un pic à New York saisit les habitants d'effroi alors que les chiffres deviennent de plus en plus alarmants. Dans le métro, la crainte d'être contaminé s'empare des voyageurs contraints d'utiliser les transports en commun.

Créé le 23/03/2020 - Modifié le 23/03/2020
Ce pirate trône, seul, sur la terrasse vide d'un bar encore rempli de clients trois jours plus tôt dans le quartier de la gare de Hoboken soudain soumise au black-out. Marie Le Blé / The Daily View.

Le jour où le couvre-feu s'installe à 10 mn de Manhattan

COVID-19. A 10 mn en voiture de Manhattan, la jolie ville de Hoboken longeant l'Hudson se retrouve, du jour au lendemain, placée sous couvre-feu. La mesure choque les habitants déjà apeurés alors que l'épidémie commence à se répandre. 

Créé le 19/03/2020 - Modifié le 20/03/2020
Cet homme se retrouve à voyager seul dans le train qui le conduit à l'heure de pointe à Manhattan. Marie Le Blé / The Daily View.

Bars, restaurants et magasins fermés, les New Yorkais se réveillent sonnés

COVID-19. La fermeture des bars, restaurants et magasins vient d'être annoncée à New York. Sans trop comprendre ce qui leur arrive, les habitants s'organisent et sortent les vélos alors que les voitures commencent à déserter la Grande Pomme. L'enfer semble encore loin.

Créé le 18/03/2020 - Modifié le 19/03/2020
Nous contacter Mentions légales