Dimanche 05/02/2023
Jerry, l'un des douze enfants adoptés par Joséphine Baker, raconte avec tendresse sa vie avec la star dans le restaurant qui porte son nom à New York. Marie Le Blé / The Daily View.

Rencontre avec le fils de Joséphine Baker à New York

MEMOIRE. Elle devient une icône dès son arrivée en France après avoir fui son Missouri natal où la pauvreté et la ségrégation font rage. Danseuse, chanteuse, actrice mais pas seulement. Résistante et médaillée de guerre, l'artiste s'engage pour la France mais n'oublie pas les Etats-Unis. A New York, son fils, Jerry, nous raconte Joséphine Baker, sa mère aux deux amours et tellement plus.

 

 

Créé le 24/08/2020 - Modifié le 26/08/2020
Gérard Sunnen, médecin psychiatre franco-américain dans son cabinet de l'Est Manhattan à New York. Marie Le Blé / The Daily View.

Gérard Sunnen, psychiatre à New York : " Les Américains ont la hantise de devenir SDF "

COVID-19. Médecin psychiatre franco-américain, Gérard Sunnen décrit l'angoisse que vivent les New Yorkais et les expatriés français depuis l'apparition de la pandémie. Ce vétéran du Vietnam livre aussi quelques conseils alors que l'appel au confinement est prolongé jusqu'au 15 mai dans l'Etat de New York. 

Créé le 17/04/2020 - Modifié le 17/04/2020
Leslie brandit deux panneaux dont l'un est écrit en français sur la 1ère avenue à Manhattan pour remercier les infirmières de NYU de leur courage dans leur combat contre le Covid-19. Marie Le Blé / The Daily View.

Leslie, une New Yorkaise, vient soutenir les infirmières en français

COVID-19. Leslie, une New Yorkaise mariée à un Français, est venue rendre hommage aux infirmières de l'hôpital NYU avec des "mercis".

Créé le 06/04/2020 - Modifié le 06/04/2020
A la porte de ce supermarché à Jersey City, ce client attend, derrière un marquage au sol, qu'on lui donne l'autorisation de rentrer. La propagation de la pandémie a vite conduit les commerces autorisés à ouvrir à contenir leurs accès. Marie Le Blé / The Daily View.

L'Etat voisin de New York sur le pied de guerre face à la pandémie

COVID-19. A 10 mn en bateau de Manhattan, le New Jersey craint le pire face à l'annonce d'un pic à New York. L'Etat voisin, où le virus commence aussi à largement se répandre, s'organise à la hâte pour combattre "l'ennemi invisible."

Créé le 24/03/2020 - Modifié le 25/03/2020
Un passager, parapluie et portable dans les mains, porte un masque dans le métro à Astoria dans le Queens tandis que le nombre de cas de Coronavirus vient de faire un bond et qu'un pic meurtrier est annoncé à New York. Marie Le Blé / The Daily View.

La peur s'empare du métro new-yorkais à l'annonce d'un pic

COVID-19. L'annonce d'un pic à New York saisit les habitants d'effroi alors que les chiffres deviennent de plus en plus alarmants. Dans le métro, la crainte d'être contaminé s'empare des voyageurs contraints d'utiliser les transports en commun.

Créé le 23/03/2020 - Modifié le 23/03/2020
Cet homme se retrouve à voyager seul dans le train qui le conduit à l'heure de pointe à Manhattan. Marie Le Blé / The Daily View.

Bars, restaurants et magasins fermés, les New Yorkais se réveillent sonnés

COVID-19. La fermeture des bars, restaurants et magasins vient d'être annoncée à New York. Sans trop comprendre ce qui leur arrive, les habitants s'organisent et sortent les vélos alors que les voitures commencent à déserter la Grande Pomme. L'enfer semble encore loin.

Créé le 18/03/2020 - Modifié le 19/03/2020
Nick n'a pas vingt ans mais arborre déjà fièrement le célèbre uniforme de la Navy qu'il a enfilé pour son premier défilé à New York. Marie Le Blé / The Daily View.

Le "Trump-D-Day" des vétérans à New York

PARADE. Pour la première dans l'histoire d'un président en exercice, Donald Trump a assisté à la Journée des Vétérans à New York. Manifestations et gros dispositif de sécurité ont pris part aux festives et joyeuses cérémonies, et ce, à deux jours des premières auditions dans le cadre de la procédure de destitution lancée à son encontre.

Créé le 11/11/2019 - Modifié le 12/11/2019
En ce 18e anniversaire des commémorations du 11 Septembre, des milliers de roses, délicatement disposées au coeur des noms gravés dans l'immense plaque de bronze noir, tapissent de leurs couleurs la fontaine aux eaux éternelles. Marie Le Blé / The Daily View.

11 Septembre : l'implacable chagrin des New-Yorkais dix-huit ans après

MEMOIRE. Le 18e anniversaire marquant les attaques des tours jumelles du World Trade Center le 11 septembre 2001 a de nouveau été célébré dans la peine par les New Yorkais dont un nombre considérable de jeunes tandis que des dizaines de milliers de personnes continuent de souffrir de cancers et d'autres graves maladies entraînant des décès chaque année depuis la tragédie. 

Créé le 11/09/2019 - Modifié le 11/09/2019
Les Lorientais, Jean-Yves Le Drian et Jean-Pierre Touchard avec la consule et Brestoise, Anne-Claire Legendre, réunis devant le Tout va bien à New York. Cette scène unique a provoqué une joyeuse bousculade à la sortie du légendaire restaurant. Marie Le Blé / The Daily View.

Quand Jean-Yves Le Drian vient chez Jean-Pierre rencontrer les Bretons de New York

AMARRAGE. C'est en véritable star que Jean-Yves Le Drian a été accueilli dans le fief des Bretons de New York au Tout va bien, restaurant mythique tenu par Jean-Pierre Touchard, autre personnage Lorientais chez qui le ministre des Affaires étrangères est venu regoûter un peu à sa Bretagne.  

Créé le 30/03/2019 - Modifié le 03/04/2019
Moment historique. La délégation bretonne telle qu'on peut désormais l'appeler fait soudain son apparition sur la 5e avenue, entamant sa première longue marche de la Saint-Patrick. Marie Le Blé / The Daily View.

Les Bretons de New York décrochent une place à vie la Parade

HISTORIQUE. La décision relève de l'exploit. Pour la première fois depuis qu'ils ont posé le pied en Amérique, les Bretons de New York sont autorisés à participer à la Parade de la Saint-Patrick. Et mieux que tout, l'accord est irrévocable. Récit d'une longue amitié amoureuse entre l'Irlande et la Bretagne. 

Créé le 16/03/2019 - Modifié le 18/03/2019
Nous contacter Mentions légales