Jeudi 22/10/2020
Accueil Société
Le frère de George Floyd se joint à des milliers de manifestants à New York

Le frère de George Floyd se joint à des milliers de manifestants à New York

PROTESTATIONS. Terrence, le jeune frère de George Floyd est venu remercier les New-Yorkais pour leur mobilisation tout en dénonçant les pillages perpétrés aux quatre coins de la ville, et ce, avant de prendre part à une marche de Brooklyn à Manhattan aux côtés des manifestants.

 

By Marie Le Blé ...
Créé le 04/06/2020, 19 h 40 - Modifié le 04/06/2020, 20 h 43

Alors que la première cérémonie funéraire de George Floyd se déroule à Minneapolis, Terrence Floyd est venu rendre hommage à son frère devant des milliers de manifestants dans un parc du quartier de Cadman Plaza à Brooklyn.

Le coeur brisé, sous un soleil de plomb, l'homme a salué la mémoire de son aîné, mort asphixié à 47 ans, le 25 mai, lors de son arrestation après avoir été plaqué au sol, sur le ventre, par un policier qui a appuyé avec son genou sur son cou, la main dans une poche, pendant 8 minutes et 46 secondes.

Le visage protégé par un masque à l'effigie de son frère et habillé d'un t-shirt barré d'un "RIP" imprimé en grosses lettres noires, Terrence Floyd a longuement remercié les New Yorkais de leur soutien, tout en dénonçant les casses et les pillages qui ont ravagé la capitale financière.

" Je suis content de voir les gens manifester mais je ne suis pas content de voir ces destructions", a-t-il lancé avec tristesse.

Terrence Floyd a ensuite pris part à une longue marche depuis le célèbre pont de Brooklyn jusqu'au sud de Manhattan où il s'est engouffré dans une berline grise qui a disparu derrière les barrières d'une rue fermée aux manifestants alors que la foule poursuivait sa route contre le racisme et les brutalités policières.

Rejoignez-nous sur Instagram en cliquant ici : Le Blog du Daily View / Let's try in French

 

 

ESPACE PUB

Cet espace est le vôtre. Pour bénéficier d'une lisibilité sur notre site, n'hésitez pas à nous contacter.

Galerie photos

Très affecté par la mort de son frère, Terrence Floyd reste sans voix devant des milliers de manifestants venus lui exprimer son soutien dans le parc du quartier de Cadman à Brooklyn. Marie Le Blé / The Daily View.
Des milliers de manifestants sont venus exprimer leur soutien à Terrence, le jeune frère de George Floyd, dans le parc du quartier de Cadman à Brooklyn. Marie Le Blé / The Daily View.
Cette femme habillée en costume traditionnel africain enregistre avec son portable la cérémonie d'hommage à Georges Floyd tout en brandissant une canne sculptée en signe de support à son jeune frère, Terrence. Marie Le Blé / The Daily View.
Revenu à son siège après son intervention, Terrence Floyd écoute les discours des autres intervenants devant des milliers de New-Yorkais réunis dans un parc du quartier de Cadman à Brooklyn. Marie Le Blé / The Daily View.
'Respirer est un droit humain, pas le droit d'une personne blanche', affiche cette pancarte tenue par une femme blanche devant le podium qui accueille Terrence, le frère de George Floyd à Brooklyn. Marie Le Blé / The Daily View.
Ces deux personnes, le masque descendu sur le menton, écoutent les intervenants lors de la cérémonie d'hommage rendu à George Floyd en présence de son frère Terrence à Brooklyn. Marie Le Blé / The Daily View.
Dévasté par la mort de son frère, Terrence Floyd baisse la tête après son discours dans le parc du quartier de Cadman à Brooklyn où des milliers de participants sont venus lui clamer leur soutien. Marie Le Blé / The Daily View.
La tête surmontée d'une coiffure traditionnelle, le visage protégé par un masque de la même confection, cet homme fait partie des milliers de participants venus rendre hommage à Georges Floyd en présence de son frère, Terrence, à Brooklyn. Marie Le Blé / The Daily View.
'Stoppez la police qui tue. Je ne peux pas respirer', indique ce panneau brandi au milieu de la foule des manifestants venus écouter le frère de George Floyd à Brooklyn. Marie Le Blé / The Daily View.
Cette jeune femme a peint des symboles noirs sur son visage en signe d'hommage à George Floyd dont le jeune frère, Terrence, est venu remercier les New-Yorkais à Brooklyn. Marie Le Blé / The Daily View.
Ces deux hommes, l'un blanc, l'autre noir, chacun, le visage protégé par un masque, se tiennent côte-à-côte pour s'opposer aux violences policières pendant la cérémonie d'hommage rendue en mémoire de George Floyd dans un parc de Brooklyn. Marie Le Blé / The Daily View.
Le poing d'un homme noir s'élève au milieu de la foule dans le parc du Cadman Plaza à Brooklyn alors que le Terrence Floyd vient rendre hommage à son frère. Marie Le Blé / The Daily View.
Cette jeune femme participe à l'hommage à George Floyd avec un petit carré de bois sur lequel est écrit: 'Black lives matter. No justice, no peace.' (La vie des noirs compte. Pas de paix sans justice). Marie Le Blé / The Daily View.
Cette jeune manifestante brave la présence policière qui empêche pendant quelques minutes l'accès au pont de Brooklyn alors que doit démarrer une marche après un hommage rendu à George Floyd.
Un cordon de police empêche momentanément l'accès au pont de Brooklyn aux manifestants après la cérémonie d'hommage à George Floyd organisée dans un parc à proximité. Marie Le Blé / The Daily View.
Une manifestante tente de forcer le barrage de police à l'entrée du pont de Brooklyn alors que le défilé s'apprête à rejoindre Manhattan après l'hommage rendu à George Floyd. Marie Le Blé / The Daily View.
Ce policier parle avec des manifestants alors que l'accès au pont de Brooklyn est provisoirement fermé après un rassemblement en présence du jeune frère de Georges Floyd. Marie Le Blé / The Daily View.
Un gros dispositif de police a été déployé lors du rassemblement organisé en mémoire de Georges Floyd en présence de son frère, Terrence, à Brooklyn. Marie Le Blé / The Daily View.
Une longue marche s'est engagée sur le pont de Brooklyn, Terrence Floyd en tête, avançant derrière la bannière réclamant justice pour son frère. Marie Le Blé / The Daily View.
Derrière Terrence Floyd, des poings s'élèvent au dessus du pont de Brooklyn réclamant justice pour son frère aîné au cours de la marche qui conduit des milliers de manifestants à Manhattan. Marie Le Blé / The Daily View.
Le cortège des manifestants s'étire sur toute la longueur du célèbre pont de Brooklyn, acclamé par de nombreuses spectateurs dans sa contre-allée et par des automobilistes. Marie Le Blé / The Daily View.
Une protestataire conduit la marche des manifestants, le drapeau américain levé au dessus du pont de Brooklyn sur lequel est écrit: ‘I can’t breathe’ (Je ne peux pas respirer). Marie Le Blé / The Daily View.
Ces manifestatants lèvent les mains au ciel, sur le pont de Brooklyn, pour exprimer leur colère contre les violences policières tout en marchant vers Manhattan. Marie Le Blé / The Daily View.
Le frère de George Floyd s'est engouffré dans cette berline grise qui va emprunter une rue fermée à la circulation alors que la marche est arrivée à Manhattan. Marie Le Blé / The Daily View.
Ces jeunes manifestants, poings levés, viennent de franchir le pont de Brooklyn. La protestation va se poursuivre à Manhattan où le couvre-feu va entrer en vigueur dès 20 heures. Marie Le Blé / The Daily View.
Nous contacter Mentions légales